Qu'est-ce que le Feng Shui ?

 

Définition & origines :

Feng Shui [fέg∫wi] n.m. inv. (chin. Feng, vent, et Shui, eau). 

Art de vivre issu de l’ancienne cosmogonie chinoise et permettant une meilleure harmonie de l’individu avec son environnement.

Définition "Le petit Larousse" 2008

 

Mais pourquoi "vent" et "eau" ?

Il fallait - et il faut toujours - se protéger du vent, des orages, et avoir un point d'eau pour alimenter la vie !

De plus le vent représente les flux énergétiques invisibles, et l'eau les flux énergétiques visibles.

 

consultez aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui

http://www.pagesjaunes.fr/guides/bien-etre_53/feng-shui

 

Ces origines nous viennent de la Chine impériale il y a près de quatre mille ans, comme l'astrologie, le Yi-King (art divinatoire, livre des mutations), la médecine chinoise (kiné, acupuncture, Shiatsu), et quelques arts martiaux (Tai Chi, approche corps et esprit).

Depuis ses origines, le Feng Shui a évolué selon les régions, au fil des traductions et des époques. Plus récemment, il a donné naissance au Zen.

 

Feng Shui est avant tout un art de vivre en harmonie avec la nature, son intérieur et ses proches.

Il permet d'activer favorablement les 9 secteurs de vie contenu dans notre habitat à savoir : le travail, l'éducation, la santé, la richesse, la confiance, l'amour, les projets, la chance & l'équilibre...

 

En occident, le Feng Shui a fait ses débuts dans les années 1990. En effet, le stress gagnant notre monde occidental, nous nous sommes mis à chercher un moyen d’apaiser et d’adoucir nos vies, notre quotidien. Le doux son de l’eau ou encore le chant des oiseaux s’est répandu dans beaucoup de salle d’attente, de relaxation, de salon de beauté, massage et dans nos propres salons. L’aménagement, la décoration de nos intérieurs et de nos bureaux devient une préoccupation, une passion, un moyen de se sentir bien au quotidien ! Nous souhaitons vivre en harmonie, déclencher et atteindre du bien-être à notre domicile et même au travail.

Nos études et analyses sont fondées sur une étude géobiologique puis sur l’école de la forme, de la boussole enrichies par l’étude des étoiles volantes. Nos conseils vous permettront de choisir les couleurs, matériaux, meubles, objets de déco qui vous correspondent, et de les placer à l’endroit le plus approprié et ainsi activer et améliorer les énergies, les 9 secteurs de vie.

 

A qui s’adresse le Feng Shui ?

Le Feng Shui s’adresse à tous, particuliers et professionnels, qui souhaitent améliorer leur quotidien à travers une décoration intérieure, un aménagement personnalisé, fonctionnel et adapté !

Le Feng Shui nous aide à trouver l’équilibre et l'harmonie ; il favorise les opportunités qu'il nous faudra alors saisir.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Bien Etre par IMMOFENG - Béatrice Marchand 1993